Baobab et USAID Tunisia Jobs pour la transformation digitale de l’emploi

Baobab et USAID Tunisia Jobs ont signé un accord le mercredi 17 juin 2020 pour la transformation digitale ainsi que l’optimisation du financement des différents secteurs d’activité favorisant la création d’emploi, essentiellement dans les zones défavorisées.

Ce protocole d’accord prévoit la mise en place de nouveaux outils technologiques. Et ce, afin de mieux servir les entrepreneurs, l’implémentation de bonnes pratiques associées au financement des entrepreneurs, notamment dans le secteur agricole, le renforcement des capacités des équipes de Baobab à marquer la transformation digitale de ses services ainsi que le développement de partenariats stratégiques dans le domaine des services digitaux et Fintech.

Par le biais de ce partenariat de digitalisation avec USAID Tunisia JOBS, Baobab Tunisie se mobilisera davantage pour apporter le soutien financier nécessaire aux entrepreneurs opérant dans les différents secteurs à forte valeur ajoutée. Notamment ceux du secteur agricole favorisant la création d’emploi et la contribution au développement économique et social de la Tunisie.

Baobab Tunisie, leader des nouvelles institutions de microfinance compte à ce jour plus de 20 000 clients actifs. Et ce, à travers son réseau de 20 agences réparties du nord au sud de la Tunisie. Avec 370 millions de dinars engagés dans les différents secteurs de l’économie. Baobab Tunisie emploie actuellement plus de 320 collaborateurs dévoués à la réalisation de sa mission. Quant à Tunisia JOBS, Opportunities & Business Success (JOBS), c’est un projet quinquennal. Il bénéficie du financement de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Claude TOSSOU

86

Be the first to comment on "Baobab et USAID Tunisia Jobs pour la transformation digitale de l’emploi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*