Covid-19 : Réouverture des frontières des pays de la CEDEAO le 15 juillet 2020

Une vue partielle des chefs d'Etats et de gouvernement des Etats membres de la CEDEAO

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a décidé d’ouvrir à nouveau les frontières terrestres de ses différents Etats membres au plus tard le 15 juillet 2020, a révélé un média togolais.

Cette décision a été prise à l’occasion d’une réunion du comité ministériel de coordination des Transports, de la Logistique et du Commerce de la sous-région qui s’est déroulée par visioconférence ce jour, jeudi 18 juin 2020.

Depuis plus de trois mois les frontières terrestres comme aériennes ont été fermées pour contenir la propagation du coronavirus dans la sous-région.

Le comité propose l’ouverture des frontières aériennes et terrestres aux autres pays (hors CEDEAO) et ne présentant pas un niveau très élevés de taux de contamination à la Covid-19 à partir de la deuxième quinzaine du mois de juillet jusqu’au 31 juillet 2020, au plus tard.

Cette ouverture, précise l’organisation, sera revue et corrigée en fonction de l’évolution de la pandémie au sein des pays membres de la CEDEAO et des autres pays et fera l’objet d’une évaluation périodique.

Claude TOSSOU

246

Be the first to comment on "Covid-19 : Réouverture des frontières des pays de la CEDEAO le 15 juillet 2020"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*