L’USAID soutient l’accès à l’eau et à l’assainissement dans 8 mairies de Côte d’Ivoire

Huit communes ivoiriennes seront bientôt sélectionnées comme bénéficiaires de MuniWash. Un projet financé par l’USAID, qui vise à améliorer l’accès des populations ouest-africaines, aux services d’eau, d’assainissement et d’hygiène.

Le taux d’accès à l’eau potable devrait s’accroitre dans un avenir proche en Côte d’Ivoire. Ainsi, 8 des 201 communes que compte ce pays d’Afrique de l’Ouest seront bientôt dotées de techniques et d’équipements d’optimisation des services dans le domaine de l’eau potable. Les noms des 8 communes bénéficiaires du projet Eau, Hygiène et Assainissement des Municipalités en Afrique de l’Ouest connu sous son abréviation anglaise MuniWash, seront connus au terme du processus de sélection, dont l’avant dernière étape a eu lieu le 11 mai 2020 à Abidjan.

Dans les communes bénéficiaires, l’activité du projet MuniWash consistera en un renforcement des capacités des autorités et des prestataires sectoriels : augmentation et durabilité des investissements du secteur privé dans les services d’eau et d’assainissement ; amélioration de la fiabilité opérationnelle des services publics et des prestataires de services d’eau et d’assainissement ; amélioration de la gouvernance et de la gestion des projets d’eau et d’assainissement par les autorités municipales… Le but étant de combler l’écart entre les priorités nationales des pays et les objectifs du développement durable (ODD).

La Rédaction

126

Be the first to comment on "L’USAID soutient l’accès à l’eau et à l’assainissement dans 8 mairies de Côte d’Ivoire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*