Décentralisation et Covid-19 : Des matériels estimés à 140 millions FCFA pour 5 communes au Sénégal

REMISE PAR LE PNUD DE MATERIEL DESTINE AUX COMMUNES PILOTES DANS LE CADRE DE LA REPONSE COMMUNALE A LA CRISE SANITAIRE LIEE AU CORONAVIRUS. Photo de groupe Amata Diabaté, représentant résident du PNUD au Sénégal et les Maires de Ndiob, Diaffate, Montrolland, Sandiara et Bargny.

Le 5 juin 2020, les maires de Ndiaffate, Sandiara, Ndiob, Bargny et Mont-Rolland ont reçu du Pnud Sénégal un important don d’une valeur totale de 140 millions FCFA en matériel de prévention et protection, destiné aux populations et au personnel des structures sanitaires de leurs municipalités. Cet appui en matériel destiné aux écoles, aux ménages les plus vulnérables et aux structures sanitaires locales, se traduit en dotation de masques, de thermo flash, de produits d’hygiène, gants, blouses de protection pour le personnel de santé, gels hydroalcooliques, ordinateurs, lits d’hôpitaux déjà mis à la disposition des communes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Les maires des 5 communes ont tous exprimé leur satisfaction du fructueux partenariat entre le Pnud et leurs municipalités notamment dans le cadre de la réalisation et le suivi de la localisation des objectifs de développement durable. Pour tous, ce don vient à son heure, et l’approche territoriale, à la fois concrète et très stratégique, permettra d’atteindre plus efficacement les objectifs. Le matériel reçu sera largement exploité dans le cadre de la sensibilisation des populations à maintenir le respect des gestes barrières. Enfin, ils ont exprimé le souhait de voir ce partenariat entre le Pnud et leurs communes se renforcer dans le cadre de la préparation de la relance économique post Covid-19.

Claude TOSSOU

70

Be the first to comment on "Décentralisation et Covid-19 : Des matériels estimés à 140 millions FCFA pour 5 communes au Sénégal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*