Elections en Centrafrique : Le Japon appuie à hauteur d’un milliard deux cent cinquante millions FCFA

Le gouvernement du Japon a consenti, il y a quelques jours, une assistance financière d’un milliard deux cent cinquante millions (1.250.000.000) FCFA dans le cadre de l’appui aux élections 2020- 2021 en Centrafrique. Le financement contribuera de manière significative à appuyer les opérations électorales à travers le pays, renforcer les capacités opérationnelles de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), et contribuer à l’éducation civique des citoyens pour des élections apaisées, crédibles et transparentes.

A cette occasion, l’Ambassadeur du Japon au Cameroun, accrédité aussi en République Centrafricaine, Tsutomu Osawa a déclaré : « Comme vous le savez, pour que s’établissent la paix et la stabilité, qui sont les prémisses du développement d’un pays, la démocratie est indispensable. A cet effet, je n’ai aucun doute que les prochaines élections constitueront une charnière importante pour l’ancrage de la démocratie, la paix et la stabilité au pays ».

Hamed KITOYI

64

Be the first to comment on "Elections en Centrafrique : Le Japon appuie à hauteur d’un milliard deux cent cinquante millions FCFA"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*