L’USAID octroie plus de 137 milliards FCFA supplémentaires au Nigéria

Le président de la République fédérale du Nigéria, Mohammed Buhari

Le 2 juin 2020, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé la notification d’un montant supplémentaire de 234,5 millions de dollars soit environs  137.124 millions FCFAd’aide au développement pour continuer à soutenir les objectifs énoncés dans l’accord bilatéral d’aide au développement des objectifs (DOAG) de 2015 entre les États-Unis et le Nigéria.

Plus de 160 millions de dollars soit 93.760 millions FCFA sont alloués à la santé publique ; 34 millions de dollars soit  19.924 millions FCFA contribuera à améliorer l’agriculture et les systèmes d’approvisionnement en eau ; 21 millions de dollars soit 12.306 millions FCFA sont destinés à l’amélioration de l’éducation et 19,5 millions de dollars soit 11.427 millions FCFA seront consacrés au renforcement de la bonne gouvernance.

« Avec cette notification, les États-Unis renforcent leur engagement envers le Nigéria pour relever ses défis de développement. En tant que pays le plus peuplé d’Afrique et avec sa plus grande économie, le Nigeria a un potentiel énorme et détient une immense influence sur l’avenir du continent », a déclaré le directeur de la mission de l’USAID, Stephen M. Haykin.

Hamed KITOYI

89

Be the first to comment on "L’USAID octroie plus de 137 milliards FCFA supplémentaires au Nigéria"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*