Prix Truman-Reagan : Déclaration de John Barsa au militant cubain José Daniel Ferrer

Déclaration

La réception de José Daniel Ferrer du prestigieux prix Truman-Reagan Medal of Freedom décerné par la Fondation commémorative des victimes du communisme est bien méritée. Au nom de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), je lui adresse mes sincères félicitations.

M. Ferrer est un brillant exemple de courage et le parfait récipiendaire de ce prix. Malgré les tentatives souvent brutales du régime cubain de le faire taire, notamment par de fausses incarcérations, des tortures et des assignations à résidence injustes, il est depuis longtemps une voix tenace pour la liberté et la démocratie à Cuba. Ses efforts au nom du peuple cubain seront mémorisés et appréciés lorsque Cuba sera enfin libre.

L’USAID continuera d’être une bouée de sauvetage pour la société civile cubaine, les médias indépendants et les défenseurs des droits de l’homme comme José Daniel Ferrer. Nous attendons avec impatience le jour où Cuba jouira de la liberté et de la prospérité que tous les Cubains aspirent et méritent.

76

Be the first to comment on "Prix Truman-Reagan : Déclaration de John Barsa au militant cubain José Daniel Ferrer"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*