La recrudescence de la Covid-19 inquiète l’OMS

Le directeur de la branche Europe de l’OMS, Hans Kluge

Lors d’une conférence de presse animée le jeudi 25 juin 2020, le directeur de la branche Europe de l’OMS, Hans Kluge, s’est dit inquiet du rebond des cas de coronavirus en Europe. « La semaine dernière, l’Europe a connu une augmentation du nombre de cas hebdomadaires pour la première fois depuis des mois. 30 pays ont vu augmenter le nombre de nouveaux cas cumulés au cours des deux dernières semaines », a-t-il affirmé.

L’Allemagne a pris la décision de reconfiner deux cantons, soit 645 000 personnes, en raison d’un cluster dans le plus grand abattoir d’Europe, dans l’Est du pays; le Portugal a également reconnu une hausse du nombre de foyers de contagion ces derniers jours dans la région de Lisbonne; tandis que l’Italie, l’Espagne ou encore la France craignent une possible deuxième vague avec l’apparition de plusieurs clusters.

« Dans onze de ces pays, l’accélération de la transmission a entraîné une recrudescence très importante qui, si elle n’est pas maîtrisée, poussera les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus en Europe », a poursuivi Hans Kluge.

D’après l’OMS, l’Europe enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 nouveaux décès.

Ahmed KITOYI

82

Be the first to comment on "La recrudescence de la Covid-19 inquiète l’OMS"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*