Covid 19 : Le Pnud soutient les personnes vivant avec un handicap au Bénin

A gauche, la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance ; au milieu le Président de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées du Bénin et à droite le Représentant Résident a.i. du Pnud

Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a offert un lot d’équipements et de matériels de protection et d’hygiène sanitaire aux personnes vivant avec un handicap au Bénin, le 23 juin 2020 à Cotonou. Ce don est composé de 14 motos tricycles destinées aux responsables des réseaux départementaux des personnes handicapées ; 14 dispositifs de lavage de mains adaptés à disposer au niveau des lieux de rencontres et de réunions des personnes vivant avec un handicap ; 2710 flacons de gels hydro alcooliques et 27 000 masques de protection pour l’ensemble des personnes vivant avec un handicap  au Bénin.

Pour le représentant résident a.i. du Pnud au Bénin, Bouri Jean Victor Sanhouidi, « ce geste constitue un premier pas au titre des actions prévues par le PNUD à l’endroit du Ministère en charge des affaires sociales pour prémunir et soulager la peine des couches les plus vulnérables notamment les personnes en situation de handicap face à la pandémie du COVID 19 et ses impacts, afin de ne laisser personne de côté ».

Le ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifode Mèwanou, le Pnud pour cet appui important. « Nous recevons avec joie ce don destiné aux personnes qui sont un peu plus vulnérables surtout en cette période difficile que traverse tous nos concitoyens ».

Le Président de la Fédération des associations des personnes handicapées du Bénin, Nassirou Domingo, a témoigné toute la gratitude et la reconnaissance de la fédération à l’endroit du Pnud pour ce don. Il a promis qu’un bon usage sera fait des équipements reçus.

Ahmed KITOYI

109

Be the first to comment on "Covid 19 : Le Pnud soutient les personnes vivant avec un handicap au Bénin"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*