Linkedin et succès professionnel : Les dessous de l’atelier pratique organisé par Adjaratou Lawani

La Linkedin Experte en stratégies de visibilité et d’engagement, Adjaratou Lawani

La réalisation d’objectifs professionnels importants ne se fait pas sans un solide réseau de partenaires. Et le réseau Linkedin se révèle être un atout dans ce cadre. C’est fort de cette évidence que la Linkedin Experte en stratégies de visibilité et d’engagement, la jeune africaine, originaire du Bénin, Adjaratou Lawani, a initié un atelier pratique sur la maîtrise de Linkedin. A travers une interview, la fondatrice et dirigeante du cabinet  ALA Consulting, coach de vie, mentor, auteure, conférencière certifiée et spécialisée en motivation, nous renseigne sur les raisons, les objectifs et les résultats attendus à l’issue de cet atelier qui aura lieu le 10 juillet 2020.

Odd-afrique.com : Comment peut-on présenter l’atelier pratique sur la maîtrise de Linkedin que vous organisez le 10 juillet 2020 ?

Adjaratou Lawani : Cet atelier vous permettra en deux heures, grâce à la plateforme Zoom, de faire une mise  à jour de votre profil Linkedin en vous basant sur les huit sections fondamentales qui permettront à votre profil de gagner 21 fois plus de visibilité que les autres profils mal renseignés.

Nous n’avons pas l’occasion de faire une seconde bonne impression, il est pertinent d’avoir un profil qui donne envie à ceux qui le verront d’entrer en contact avec vous.

Pourquoi avoir initié ce projet ?

Durant les semaines précédentes j’ai partagé une série  intitulée  “Maîtriser Linkedin en 2020 “ avec 4 ebook gratuits. Faire connaissance avec Linkedin ; les fondamentaux du profil Linkedin ; bâtir sa communauté sur Linkedin et optimiser sa visibilité et monétiser son savoir-faire. J’ai alors reçu des messages inbox qui me demandaient comment faire ceci ou cela. J’ai  eu l’idée de montrer étape par étape comment faire tout ce qui est noté dans mes ebooks.

Qu’est-ce qui justifie le choix du thème  » Faire un profil linkedin expert » ?

Selon le taux de remplissage des informations clés sur votre profil, l’algorithme de Linkedin vous classe en différentes catégories : profil débutant, profil intermédiaire et profil expert.  

Les profils experts sont vus 21 fois plus que les autres. D’où l’intérêt de se donner les moyens d’obtenir ce badge qui est à la portée de tous et toutes.

Quels sont les objectifs visés par cet atelier ?

Les objectifs de l’atelier sont les suivants : apprendre comment choisir et installer une photo de profil professionnelle ; savoir comment choisir une bannière et l’installer ; choisir un titre ou Pitch percutant ; les règles pour écrire une section à propos intéressante et inoubliable ; mettre en valeur vos différents diplômes ; montrer votre expertise avec votre expérience professionnelle ; rehausser vos compétences techniques et relationnelles ; optimiser la section recommandation écrite ; faire la différence en ajoutant des sections spéciales ; vous référencer pour avoir une carte de visite numérique sur Linkedin…  

Comment va-t-il se dérouler ?

Tout se passera en ligne grâce à l’utilisation d’une plateforme de partage comme Zoom. Les participants après avoir fait leurs inscriptions recevront le lien pour se connecter le jour j à la salle de formation digitale. Ils recevront un cours pratique à 100 %. 

Que peut-on gagner à y participer ?

La première raison, c’est que vous allez gagner  directement en visibilité. Vous ne ferez plus partie de la majorité des personnes qui ont créé un compte Linkedin et qui malheureusement l’ont laissé sans vie. Ils renoncent ainsi à toutes les opportunités servies sur un plateau gratuitement par Linkedin. Cela ne sera bientôt plus le cas , il suffit de regarder l’évolution des autres réseaux sociaux

8- Que gagnez-vous, personnellement, grâce à la maîtrise de LinkedIn ?

Personnellement je gagne une communauté de bientôt 20.000 personnes. C’est une audience non négligeable pour faire passer tous mes messages de proposition de services. Je suis reconnue comme experte dans mes domaines de prédilection et le plus important, 99 % de mes clients me viennent du réseau Linkedin.

La partie la plus gratifiante est aussi que j’ai gagné une seconde famille sur Linkedin avec des professionnels de tous horizons qui sont devenus plus que des connections.

Avez-vous une préoccupation particulière à aborder ?

Il est très important de commencer à travailler sur votre présence numérique professionnelle. La première action à poser est de créer un profil Linkedin percutant.

Interview réalisée par Luc TOSSOU

174

2 Comments on "Linkedin et succès professionnel : Les dessous de l’atelier pratique organisé par Adjaratou Lawani"

  1. Jenny-Jo Delblond-Lawson | 1 juillet 2020 at 16 h 09 min | Répondre

    Hâte de découvrir les bases de la bonne utilisation de LinkedIn.

  2. Chère Adjaratou. J’adore 😍 ce que tu fais. C’est très bien amené et très intelligent.
    Bonne journée.
    Pascal

Leave a comment

Your email address will not be published.


*