L’Unicef promeut l’innovation des jeunes nigérians en réponse à la Covid-19

L’Unicef Nigéria en collaboration avec des partenaires locaux tels que Cartedo et Good Wall, a lancé une plateforme qui permet aux jeunes de proposer des solutions pour faire face à l’impact de la pandémie de la Covid-19.

L’Unicef estime que les jeunes ont des points de vue uniques sur les défis posés par la pandémie de la Covid-19. À ce titre, l’agence a demandé aux jeunes nigérians d’aider à trouver des solutions créatives pour atténuer l’impact de la pandémie dans leurs communautés.

Chukwuma, l’un des participants, a parlé de son expérience. «Je suis toujours enthousiasmé par les projets et les initiatives qui impliquent l’amélioration des moyens de subsistance et du bien-être des gens, car cela me donne la possibilité de proposer des solutions. Le défi de l’innovation m’a donné la plate-forme pour partager mes points de vue et contribuer mon quota pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Ma solution est centrée sur l’utilisation de panneaux solaires dans la mise en place de systèmes d’approvisionnement en eau durables dans les communautés où l’accès à l’eau est inadéquat et dangereux pour l’utilisation et la consommation humaines », a-t-il confié.

Chukwuma

Les participants ont accès à des possibilités de mentorat et à un éventuel jumelage d’emplois. Chaque semaine, le participant ayant l’idée la plus remarquable remporte un prix en espèces de 100 000 nairas soit 150.094,86 FCFA.

L’idée de Chukwuma a été la meilleure au cours de la deuxième semaine du défi et il a reçu la récompense en espèces pour sa solution créative. «Ce défi m’a appris à penser de manière créative et critique aux problèmes tout en appliquant la méthodologie de la pensée conceptuelle. Je tiens à remercier l’Unicef et ses partenaires pour cette initiative et d’avoir trouvé ma solution digne d’une récompense », a conclu Chukwuma.

Luc TOSSOU

98

Be the first to comment on "L’Unicef promeut l’innovation des jeunes nigérians en réponse à la Covid-19"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*