L’USAID améliore son indice de transparence de l’aide au développement

Publish what you fund (PWYF) a publié, le mercredi 24 juin 2020,  son indice de transparence de l’aide (ATI). L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a réalisé sa meilleure performance à ce jour. En effet, l’USAID a augmenté son score de huit points par rapport à l’indice de 2018. De même, l’agence américaine de développement a été classée dans le premier niveau de la catégorie «Bon». Ce qui équivaut au deuxième plus haut rang du classement.

Toutefois, le dossier de l’ATI a souligné que des améliorations importantes sont à apporter, notamment le lancement pilote dans 10 pays de la Solution d’information sur le développement (DIS) et la publication du nouvel outil Paysage de la coopération au développement sur Foreign Aid Explorer qui est une visualisation interactive, par pays, des données des rapports de l’USAID à l’ Initiative internationale pour la transparence de l’aide (IITA).

PWYF est la seule évaluation indépendante qui se penche sur la manière dont les principaux donateurs mondiaux réussissent à faire savoir au public où ils investissent les ressources des contribuables. PWYF est une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni qui compare les informations fournies par les donateurs et classe la transparence de leur aide dans le temps. 

Luc TOSSOU

148

Be the first to comment on "L’USAID améliore son indice de transparence de l’aide au développement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*