Les valeurs fondamentales de l’USAID déclinées par John Barsa

L'administrateur par intérim de l'USAID, John Barsa

À l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), un ensemble de valeurs fondamentales informe notre comportement envers nos collègues, nos partenaires et ceux que nous servons. Chacun est indispensable à notre démarche. Collectivement, elles représentent la culture de l’USAID.

EXCELLENCE

Nous aspirons à diriger les efforts des gouvernements international et américain pour faire progresser le bien-être économique, politique, social et environnemental des personnes les plus vulnérables du monde. Nous cherchons à améliorer nos opérations et à accroître continuellement notre impact. Nous sommes fiers de notre travail et de nos réalisations.

INTÉGRITÉ

Nous sommes honnêtes et transparents, responsables de nos efforts et maintenons un niveau moral toujours élevé. Nous sommes éthiques dans tout ce que nous faisons. Nous sommes équitables avec nos collègues, partenaires et ceux que nous servons, et établissons des relations de confiance.

RESPECT

Nous nous respectons les uns les autres, nos partenaires et les personnes que nous servons dans les communautés du monde entier. Nous reconnaissons et reconnaissons la force qui vient de la diversité. Nous faisons constamment preuve de professionnalisme et de respect dans nos communications et dans notre comportement.

RESPONSABILISATION

Nous élevons toutes les voix qui luttent pour le progrès économique, environnemental et social mondial. Nous cherchons à faire en sorte que toutes les voix soient entendues. Nous nous efforçons de renforcer la voix des personnes marginalisées et vulnérables. Nous apprécions chaque membre de l’équipe et cherchons à ce que chacun puisse réaliser son potentiel.

INCLUSION

Nous soutenons des programmes qui impliquent des personnes dans toutes les sociétés et profitent à des communautés et des pays entiers. Nous apprécions tous les membres de notre équipe, tirons parti de leur expérience et favorisons leur engagement actif. Nous faisons progresser l’égalité, favorisons l’égalité des chances et luttons contre les inégalités au sein de notre agence et dans notre travail.

ENGAGEMENT À L’APPRENTISSAGE

Nous cherchons continuellement à nous améliorer et à améliorer notre travail par la réflexion et l’évaluation. Nous concevons et évaluons des programmes en vue d’une amélioration constante. Nous reconnaissons que le développement professionnel est fondamental pour la satisfaction et le succès de l’équipe.

La manifestation de ces valeurs est la responsabilité de tout notre personnel, mais les dirigeants de l’USAID ont un rôle unique. Comme notre philosophie de leadership l’indique clairement, à l’USAID, nous « favorisons une culture de respect, d’apprentissage et de responsabilité ». Être un leader est bien plus qu’un titre ou une fonction; c’est une responsabilité d’inspirer, d’écouter, de développer des leaders, de promouvoir le bien-être, d’innover, d’agir et de responsabiliser, et de promouvoir la responsabilisation. Les dirigeants à tous les niveaux de l’USAID doivent faire leur part, y compris ceux d’entre nous au Front Office de l’Agence.

En tant que première agence de développement au monde, l’USAID donne l’exemple et au centre de notre travail se trouve la conviction américaine que tous les êtres humains sont créés égaux. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec notre personnel et les familles et les communautés que nous soutenons dans nos pays partenaires pour atteindre cet objectif.

Administrateur par intérim, John Barsa

114

Be the first to comment on "Les valeurs fondamentales de l’USAID déclinées par John Barsa"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*