Covid-19 : L’USAID octroie plus de 636 millions FCFA à neuf Centre d’opérations d’urgence au Nigéria

L'ambassadrice des États-Unis au Nigéria, Mary Beth Leonard

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a octroyé un budget de 1,1 million de dollars (636.604.210 FCFA) en soutien aux Centres d’opérations d’urgence (COU) pour augmenter leurs capacités de réponse à la pandémie de la Covid-19.

Le 16 juin 2020, l’ambassadrice des États-Unis au Nigéria, Mary Beth Leonard et le gouverneur exécutif Benedict Ayadé ont virtuellement mis en service un Centre d’opérations d’urgence pour l’État de Cross River. Cet Etat est le premier des neuf retenus à recevoir les mises à niveau des COU.

Ainsi, les centres établis seront équipés de salles de communication et de situation numérique opérationnelles pour alimenter et coordonner la réaction de l’État fédéral du Nigéria envers la Covid-19 et d’autres épidémies. Grâce aux matériels mis en place, les nigérians pourront compter sur l’intégration des données, l’entreposage et la visualisation pour fournir aux agents médicaux et aux autorités locales et fédérales des informations transparentes en temps réel sur la gestion faite de la Covid-19.

La contribution de l’USAID entre dans le cadre du soutien qu’apportent les Etats Unis d’Amérique  au géant de l’Afrique de l’ouest pour optimiser ses chances de gérer avec succès la pandémie de la Covid-19.

Claude TOSSOU

147

Be the first to comment on "Covid-19 : L’USAID octroie plus de 636 millions FCFA à neuf Centre d’opérations d’urgence au Nigéria"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*