Réseau relationnel : Adjaratou Lawani livre les astuces pour un profil Linkedin ‘’percutant’’

La Linkedin Experte en stratégies de visibilité et d’engagement, Adjaratou Lawani

La fondatrice et dirigeante du cabinet  ALA Consulting, coach de vie, mentor, auteure, conférencière certifiée et spécialisée en motivation, Adjaratou Lawani, a animé un atelier pratique sur la maîtrise de Linkedin, le vendredi 10 juillet 2020. L’experte en stratégies de visibilité et d’engagement, originaire du Bénin, a profité de cette réunion numérique pour apporter des conseils instructifs aux participants.

Comment remplir les différentes parties d’un profil Linkedin pour maximiser ses chances d’être visible dans ce moteur de recherche ? Quelles sont les informations à fournir pour accrocher à la première lecture ? C’est quelques-unes des nombreuses questions auxquelles Adjaratou Lawani béninoise a répondu pour le bonheur des participants. Des enseignements de la coache motivatrice, il ressort que peu de propriétaires de compte Linkedin réussissent à tirer pleinement profit de leur profil Linkedin. Pis, très peu, moins de 5% des utilisateurs du réseau social Linkedin parviennent à jouir de toutes les opportunités qu’ils ont grâce à la partie résumé…..

Adjaratou Lawani a, entre autres, montré comment faire un bon référencement pour avoir une carte de visite numérique sur Linkedin ; comment choisir et installer une photo de profil professionnelle ; comment choisir une bannière et l’installer ; choisir un titre ou Pitch percutant ; les règles pour écrire une section à propos intéressante et inoubliable ; comment mettre en valeur vos différents diplômes ; montrer son expertise avec son expérience professionnelle ; rehausser ses compétences techniques et relationnelles ; optimiser la section recommandation écrite ; faire la différence en ajoutant des sections spéciales ; etc.

L’atelier s’est déroulé en ligne sur la plateforme de réunion ‘’Zoom’’. Pendant deux heures environ, les participants ont noté les astuces de la vaillante amazone du développement. Car, il est bien évident que qui dit développement personnel dit aussi développement de la patrie. Car il faut des hommes forts pour rendre un continent fort.

Luc TOSSOU

381

Be the first to comment on "Réseau relationnel : Adjaratou Lawani livre les astuces pour un profil Linkedin ‘’percutant’’"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*